Publié le : 28 août 20235 mins de lecture

De nombreuses raisons peuvent pousser les propriétaires d’un hôtel à entreprendre des travaux de rénovation : attirer plus de clientèle, améliorer la qualité de service, renouveler le classement tous les 5 ans, respecter les nouvelles exigences de l’État…

Depuis des années, l’Île-de-France figure parmi les régions les plus appréciées des touristes. C’est une bonne raison pour remettre votre hôtel au goût du jour. Il y a également les jeux Olympiques qui se tiendront à Paris et sa région en 2024. Une entreprise TCE spécialisée est en mesure de transformer votre établissement en Ile-de-France.

Une entreprise TCE, votre meilleur partenaire

Aussi appelé entreprise générale du bâtiment, une entreprise tout corps d’état (TCE) est le pro dont il vous faut pour mener à bien le projet de rénovation de votre complexe hôtelier. Une entreprise RCE peut intervenir pour la réalisation des travaux de rénovation de restaurants et d’hôtels. Son activité consiste à réaliser tous les travaux de rénovation hôtelière en Île-de-France avec un réel savoir-faire. Composée de professionnels spécialisés en différents domaines, son équipe effectue les travaux de menuiserie, de revêtement de sol et muraux, de peinture, de plâtrerie, d’électricité, de plomberie-sanitaire…

Qu’il s’agisse d’un restaurant de chaîne, d’un hôtel de prestige, d’un spa ou d’une brasserie, vous pouvez faire appel à une entreprise TCE pour faire de votre établissement un lieu exceptionnel. Il vous suffit de convenir d’un rendez-vous avec l’entreprise TCE de votre choix en vue de définir l’ensemble de votre projet. L’étude est généralement gratuite.

Grâce à ses compétences, une entreprise tout corps d’état peut réaliser une rénovation totale de votre établissement.

Avec des méthodes de travail bien établies

Les projets des propriétaires d’hôtel sont variés : moderniser un hôtel de maille, rouvrir un hôtel cinq-étoiles, rénover pour ajouter de nouveaux styles de déco ou une touche de raffinement… Quel que soit votre projet, une société TCE est votre meilleur allié pour apporter une vraie plus-value à votre structure. Outre son savoir-faire en hôtellerie, elle se sert de méthodes de travail parfaitement élaborées lors d’un agencement ou d’une extension de chambres de luxe ou de chambres familiales.

Un architecte intérieur ou un décorateur au sein d’une entreprise TCE peut s’occuper de la réhabilitation du restaurant gastronomique dans votre hôtel. Même durant les travaux, vous pouvez conserver votre activité. Durant dix ans, l’entreprise TCE se tient responsable de la qualité de l’ouvrage après la livraison.

Pourquoi engager une entreprise TCE ?

Dans une entreprise TCE, chaque professionnel est spécialisé dans son métier. En déléguant tout le projet à une entreprise TCE en Ile-de-France, le maître d’ouvrage bénéficie d’un grand gain de temps et d’énergie. En charge de l’avancement des travaux, un conducteur de travaux se porte garant du respect de votre budget et des délais convenus. Jusqu’à l’achèvement du chantier, il sera votre seul interlocuteur.

Une entreprise TCE propose aux hôteliers une offre couvrant tous leurs besoins en entretien et en rénovation hôtelière. Elle peut se charger de la conception, de la réhabilitation complète, de la maintenance, de la remise en état et du dépannage. Elle peut répondre à vos attentes spécifiques.

A votre écoute, ce genre d’entreprise vous offre un suivi de chantier et un accompagnement complets. Le professionnalisme de son personnel est la principale raison pour travailler avec elle. Après avoir vu les travaux de rénovation hôtelière réalisés, vous allez vous féliciter de lui avoir fait confiance. Les résultats sont fantastiques avec des finitions très soignées. Elle dispose des équipements et des compétences requises pour transformer complètement un ancien hôtel pour en faire un bijou moderne.